Menu:

Rejoignez-nous!




    Le domaine du Château Grinou a été construit sur les ruines d’un monastère, qui a été détruit pendant les Guerres de Religion (1562-1598). C’est d’ailleurs lui qui a donné le nom au village Le monestier. De cet ancien édifice, reste un ancien porche construit au XIIème siècle. Quant au reste du domaine, il a été reconstruit plusieurs fois au fil des siècles à partir des vestiges du monastère.


   


    Avec Catherine et Guy CUISSET, propriétaires depuis 1978, c’est la troisième génération de la famille qui perpétue la tradition, tout en y ajoutant l’évolution de la recherche concernant la viticulture et l’oenologie.





    Guy CUISSET créé pour Le domaine Le Berre de grands vins dans le respect du cahier des charges de l'agriculture biologique. En effet, depuis la cuvée 2009, ces vins bénéficient du label Agriculture Biologique (AB) délivré par l'organisme ECOCERT. Les propriétaires du domaine s'astreignent donc à n'utiliser que des produits exempts de molécules organiques de synthèse. Pour la culture de la vigne, ils emploient des matières premières d'origine naturelle et cherchent à promouvoir la lutte naturelle entre les espèces. Leur objectif est de privilégier la vie des sols, la pérennité des espèces animales et végétales, favorisant ainsi l'écosystème naturel.

 
 

Pour nous rendre visite :


Agrandir le plan

Victoire de Grinou - Grinou de Julia - Vignobles cuisset 24240 Monestier 06.81.36.60.41






Web Statistics